cluev
Histoire
de la joaillerie Cluev
1977
le 9 mars

Naissance de Ilya Cluev, fondateur et inspirateur de la marque Cluev

2001

Ouverture des premières productions de la maison de joaillerie Cluev en Italie et en Suisse.

2004

Ouverture de la plus grande boutique de la maison de joaillerie Cluev à Crocus City Moll

2011

Ilya Cluev ouvre sa propre production en Russie avec une équipe des meilleurs gemmologues,designers et joailliers.

2012

La maison de joaillerie crée la collection Ballets Russes. Une dédicace qui inspire la vision très précise de la marque. La collection se tourne vers le grand patrimoine culturel russe, le ballet russe, un des plus singuliers symboles de la Russie, et les célèbres ballerines de plusieurs époques qui se succédaient : de Mathilde Kchésinskaya à Diane Vichnéva.

2013

En faisant renaître une attitude particulière envers la joaillerie et la tradition de donation qui se sont formés à travers les siècles dans le milieu aristocrate russe et la famille de l’Empereur, Cluev crée la collection Les Romanov.

2014

Qu’y a t-il de plus beau que la poésie russe ? Aux confins du 19ème et du 20ème siècles la Russie a dû traverser de nombreuses difficultés. Cela s’est fait voir dans la poésie de l’époque. Les poètes ont crée de très belles oeuvres, touchant au plus profond de l’être et suscitant des réflexions sur une très grande diversité des questions les plus complexes de l’existance. Siècle d’argent. Poésie de joaillerie, c’est vraiment une des plus belles collections de la maison, contenant les constellations des pierres précieuses uniques, jamais vues jusu’alors dans l’histoire de la Maison.

Grande ouverture
2014

L’ouverture d’une grande boutique amirale de la Maison, semblable à aucune autre boutique du monde.